Livraison offerte à partir de 7€ d'achat !

Questions fréquentes à propos du cache webcam universel

Est-ce possible de pirater ma webcam ?

Oui, hacker une webcam n’est pas si compliqué. Si vous souhaitez vous documenter à ce sujet commencez par rechercher sur internet « webcam remote access tool ». Monkeywi ne souhaite pas livrer plus d’informations à ce sujet…

Mon antivirus n’est-il pas suffisant pour assurer ma protection ?

Les hackers ont toujours un temps d’avance sur les sociétés privées et sur les autorités. Il y a donc un risque d’être observé même avec un antivirus. La seule solution 100% efficace est de cacher votre caméra.

Pourquoi m'espionnerait-on via ma webcam ?

Les espions pirates appartiennent à plusieurs catégories :

- Pervers

Les accès webcam sont revendus entre 0,25$ (pour un homme) et 25$ (pour une femme) sur le deepweb (internet parallèle).

- Chantage

Certains pirates menacent de diffuser des images compromettantes à vos contacts mails et sur vos réseaux sociaux si vous ne payez pas de rançons.

- Pédophiles

Près d’un million de cyberpédophiles ont été recensés en 2011 par le FBI.

- Proches

Ce reportage par Complément d’Enquête montre un homme qui espionnait son épouse dont il doutait.

- Espionnage industriel

Les entreprises ont souffert de lourdes pertes liées aux brèches informatiques. Selon Le Monde, celles-ci auraient progressé de 29% pour atteindre un CMU de 450 000 € en 2010.

- Organisations privées

Dans la course à l’information, votre image peut aussi valoir cher. Par exemple, le scandale qui a éclaboussé Yahoo ! en 2014 révélait que l’entreprise conservait des images sexuelles de ses utilisateurs.

- Etats

Selon certaines ONG et autres lanceurs d'alertes, les Etats seraient de plus en plus intrusifs dans la vie privée de leurs citoyens.

Comment installer mon cache-webcam ?

Le cache-webcam Monkeywi est très facile à installer. Il suffit de coller la partie en plastique à côté de votre webcam grâce à l’adhésif haute-résistance livré avec votre cache-webcam. Ensuite il suffit d’y insérer la partie coulissante en métal.

Comment le cache-webcam tient-il sur l’ordinateur ?

Il est fixé à côté de la webcam grâce à un adhésif tenant aussi bien sur du plastique que du verre ou de l'aluminium. La partie en plastique est assez étroite pour retenir la partie métallique et assez large pour la faire coulisser.

Le cache-webcam est-il facile d’utilisation ?

Rien de plus simple ! Une fois installé, il vous suffit de le faire coulisser en position ouverte pour être vu lorsque vous participez à une discussion vidéo ou en position fermée pour être sûr de ne pas être observé lorsque vous ne le souhaitez pas.

Le cache-webcam est-il compatible avec mon ordinateur portable ?

Oui. A ce jour, aucun test ou utilisateur n’indique le contraire. Le cache-webcam Monkeywi s’adapte à tous les ordinateurs portables.

Le cache-webcam est-il compatible avec mon Macbook ?

Oui le cache-webcam s’adapte aux Macbook. Son épaisseur d’ 1mm ne gêne pas la fermeture de l’écran. Cependant, les Macbook dernière génération étant tellement fins qu’il reste un espace d'1mm seulement entre les deux parties de l’ordinateur une fois fermé, ce qui ne gène pas et ne détériore pas l'ordinateur. Nous développons actuellement un nouveau cache webcam spécialement conçu pour Macbook. Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour être prévenu le jour de sa sortie.

Le cache-webcam est-il compatible avec ma tablette ou mon Ipad ?

Oui le cache-webcam s’adapte aux tablettes. En revanche, nous concevons actuellement un produit spécialement prévu à cet effet. N’hésitez pas à vous inscrire à notre lettre d'information si vous souhaitez être informé le jour même de sa sortie.

Le cache-webcam est-il compatible avec les webcam de bureau en périphérique ?

Oui le cache webcam s'adapte sur certaines webcam de bureau. C'est le cas de la fameuse webcam HD C920/C910 idéal pour streamer en HD.

Où est fabriqué le cache-webcam Monkeywi?

Notre cache-webcam est assemblé main, en France dans un établissement d'aide par le travail. Les composants de l'accessoire sont tous produits par nos fournisseurs Français, sauf le plastique qui est réalisé en Asie.

Est-il possible de personnaliser le cache-webcam ?

Oui, la personnalisation de la partie métallique avec votre logo est possible. Rendez-vous sur cette page pour en savoir plus :
cache-webcam personnalisés.

Quel est le délai de livraison ?

Votre commande est traitée et expédié sous 1 à 3 jours. Le cache-webcam est conditionné sous pochette plastique puis envoyé sous enveloppe à bulle. Vous n’avez donc pas besoin de vous déplacer car l’enveloppe de taille standard entre dans votre boite aux lettres.

Est-il possible d'être livré à l'étranger ?

Oui cela est tout à fait commun (15% de nos utilisateurs). Aucun frais de livraison supplémentaire ne s'applique.

Le paiement est-il sécurisé ?

Nos solutions de paiement sont assurées par PayPal, leader mondial du paiement sécurisé en ligne avec plus de 220 millions d’utilisateurs dans le monde et Stripe, afin de payer par carte bancaire en toute sécurité.

Monkeywi sortira t-il de nouveau produits ?

Oui ! Nous concevons de nouveaux accessoires liés à la sécurité informatique pour tous ! Pour ne rien louper, inscrivez-vous à notre newsletter (en pied de page).

Bonus : Pourquoi ce singe s’appelle-t-il Monkeywi ?

Ah oui ! Pourquoi !? Monkeywi est le descendant des « Monkeys of Wisdom », les singes de la sagesse.

f0ef41b430a18a4c334db8f1f0ff34b8KKKKKKKKKKKKK